benji3005
[Deck] Aluren
le 20/12/2007 21:41
bonjour,
je joue ce jeu depuis pas mal de temps or je vois régulièrement dans le top 8 ce deck avec imperial recruiter comme moteur de pioche voir tuteur.
ma deckliste est-elle obsolète? puis je l'améliorer?

la voici:
3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais

4 corbeau familier
4 physalie
4 harpie des cavernes
4 mur de fleurs
3 mur de racine
1 eternal witness
1 epix
4 duress ou force of will ou saisie de pensee
4 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
1 chaine de vapeur

voila mon deck en gros je voulais mettre des souhait vivant pour aller chercher sot harpie soit corbeau soit physalie et ainsi alléger le deck pour mettre 1 de chaque dans le deck et 1 de chaque dans le side
ensuite je voulai rajouter cité des traitres pour accélérer les sorties car contre agro ca manque de vitesse si je sors pas un mur tour 2 mais avec ce land je gagne un tour.
le souhait vivant peut aussi permettre d'aller prendre ce land.
que pensez-vous de cette optique souhait vivant?

ensuite pour le kill, la plupart des decks tuent dans le tour ou ils partent en combo: propagateur de vermine, soit avec le bonhomme rouge qu ifait des dégats: apprenti etincemage je crois.
que préférez-vous?

merci
bonne soiree
benji3005
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
flokamalh

Oups
le 05/06/2008 18:28
Ma tête ne fut pas verte =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dites
le 12/02/2013 11:07
Dans le metagame actuel où il n y a plus vraiment de Dredge, Aluren doit être un paquet qui revient en potentiel non ? J aimerais savoir à ce sujet pourquoi les listes que je vois en top8 d Aluren ont des Imperial Recruiter alors que j entends beaucoup de gens qui disent que le paquet ne doit pas jouer cette carte. En ce moment je teste une version avec 3 Recruiter (1 Taiga & 2 Deathrite shaman pour avoir du rouge), et ça tourne plutôt bien (il faut que je revoie mes techniques de SB essentiellement... la dernière liste de keating fait l impasse sur storm, mais 3 Calice du vide ne seraient sûrement pas de trop en SB tout de même)
Citanul
le 12/02/2013 16:41
Il n'y a plus de force of will / cabal therapy dans les listes actuelles, pour le match up storm ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/02/2013 14:01
Pourtant si, il y a des cabal therapy (super carte du paquet), ainsi que force of will, mais bon je pense qu on se fait ouvrir tout de même.
LeJay
www legacy-france com
le 14/02/2013 15:39
Fow + cabal de base et un plan combo pour la clock oui tu dois être favorable contre storm.
Citanul
le 14/02/2013 15:57
C'est ce qui me semblait également sur le papier.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok
le 15/02/2013 13:32
Je vous crois, c est juste que je n ai pas du tout testé le matchup et que j ai peur :o)

Bon alors c est sûr que si je vire les chalice du SB ça va me faire de la place (quoi qu il faut que je réfléchisse, parce que c est pas si dégueu que ça chalice contre d autres packs du metagame)
Citanul
le 15/02/2013 15:47
Ca semble un peu gênant de devoir se passer de cabal et brainstorm en mettant des chalices de toute façon. Plus de défausse en side semble moins pourrir le jeu (ou des spell pierce je ne sais pas ce que la base de mana préfère).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/02/2013 16:38
Ca ne coupait pas les cabal brainstorm puisque je jouais chalice à x=4 pour couper tendrils ! Bon, ok...

Sinon si les gens qui ont testé les versions tarmogoyf peuvent m expliquer quels matchups ça améliore, je suis preneur. Avec les baleful strix je me demande si ce n est pas aussi bien eux que le tarmo ?

Enfin je me demande pourquoi les Parasitic strix tant joués dans les top8 sont une "mauvaise carte" selon beaucoup de joueurs. Ce n est pas si nul que ça hors combo après tout (ça vole, et avec les strix ça leech tout de même), et ça permet de gagner en éphémère ?
Citanul
le 15/02/2013 17:25
Ca se pitch sur fow également, plutot correct effectivement.
connard de compet'

Légende
le 16/02/2013 20:20
Citation :
Dans le metagame actuel où il n y a plus vraiment de Dredge


Vu que y'a plus de hate contre dredge, autant le jouer :)

Tarmo ça permet de gagner des games tout seul, faudrait tester contre jund notemment
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/02/2013 23:03
C est vrai que Jund a clock + discard, tout ce qu on n aime pas. Je vais voir quoi virer, a priori des wall of roots et sûrement aussi autre chose parce que j aime tellement cette carte, j aimerais bien en garder au moins 2.

Dans ta version tu jouais seulement 3 cabal de base, pourquoi pas, je vais voir.

Quant à Dredge, je ne sais absolument pas jouer autour de la hate post SB et je ne sais pas si je pourrai suffisamment bien apprendre pour le GP Strasbourg :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon, bon, bon
le 20/02/2013 16:02
Après avoir testé Recruiter, j en reviens un peu : ça oblige à jouer des cartes merdiques (à savoir, au moins 2 bêtes qui bouncent sans cibler une de nos créatures) pour éviter de fizzle sur Foudre (ou random anti-bête...) là où le Corbeau a naturellement déjà des Harpies pour faire le boulot. C est sûr que si le mec en face n a rien, ça fait win en 2 cartes (Aluren, Recruiter, gg) mais je pense qu avec le nombre de piocheurs que je joue, je ne dois pas fizzle si souvent que ça sur Corbeau (je ne m en souviens plus, ça fait un bail que je n ai pas joué avec cette brave bête).

Et effectivement contre Jund le matchup est horrible sans Tarmogoyfs donc je vais tester avec.

Il ne reste plus qu à équilibrer les slots de chacune des excellentes cartes de ce bon vieux paquet :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2013 17:06
Citation :
je jouais chalice à x=4 pour couper tendrils


heu hein?
Tu joues Calice du vide a 8 mana pour contrer Vrilles d'angoisse ?

attends tu veux plutot dire que tu jouais calice a la place de jouer tendril et que tu considere ça comme un CCM4 en calculant ta courbe?

Je connais pas vraiment le deck et tu m'as perdu la
Citanul
le 20/02/2013 17:36
Ben oui, technique super connue pourtant contre storm ;) peu chère et efficace.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/02/2013 22:40
C est pourtant évident que c est génial, avec X=4 ça te fait la première vrille de contrecarrée, reste plus que toutes celles du storm à gérer ! Il y avait juste un "Bon, ok..." que tu as coupé dans ta citation, et qui aurait aidé à la compréhension :o)

Plus sérieusement, le Calice était joué à 0 ou à 1 selon les situations (ça coupe brainstorm mais osef on les pitche à la fow, et les cabal sont à garder aussi, parce qu on peut aussi les toucher avant de poser les calices)

Pour revenir au matchup Jund, c est horrible... je dois être autour de 80-20, et je ne suis pas convaincu que mon SB l handicape tant que ça. En bref, je suis un bye pour le paquet qui commence à devenir le plus joué du format (parce que c est le dernier format où l on peut encore cascachatter !). Je pense donc finalement abandonner Aluren, sauf si quelqu un a un/des remède(s) miracle(s) pour ce matchup. J ai eu beau tester Tarmogoyf, même plus de Deathrite shaman (pour l empêcher d avoir des cartes dans le cimetière sur Grim, pour gagner qq pvs, pour avoir plus de spells à jouer plus rapidement et donc me faire moins défausser...), rien n y a fait, le rouleau compresseur fait bien son job il faut avouer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2013 22:53
"bon ok" c'est une marque d'ironie? Ah ouais c'etait pour le moins pas explicite
The461
Paris, France

Légende
le 20/02/2013 23:36
Le "bon ok" n'était pas explicite. Mais quand quelqu'un qui joue à magic depuis une éternité te dit qu'il pose chalice à x=4 (surtout dans un deck qui est basé sur Aluren qui coûte aussi 4) pour counter Vrille... Il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que c'est ironique hein ;).

En ce qui concerne Recruiter, j'aimerai bien connaître les avantages à ne pas le jouer (à part son prix en €). Parce que avec Aluren, recruiter donne la victoire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Recruiter
le 21/02/2013 9:45
Je m auto cite, en rajoutant quelques passages pour éclaircissements (je précise que j ai 4 Recruiter, et que l argent n est donc pas un critère)

Tout d abord, pour que Imperial Recruiter + Aluren donne la game, il faut, au choix :
* jouer contre un paquet jouant 0 antibête (alors tu peux faire Imperial sur Man-o'-War)
* jouer 2 cartes vraiment moches en dehors de la combo (Shrieking Drake et/ou Dream Stalker). Ces 2 créatures sont vraiment moches à piocher en dehors de la combo, et sont justes bonnes à faire Imperial sur Imperial sur Imperial sur ça, et l autre doit pouvoir gérer à la fois les 3 recruiter pour pouvoir espérer qu on ne parte pas (donc pas possible, sauf Terminus). Je précise qu il en faut 2 parce que si le mec a un pauvre antibête, une fois qu on a bouncé un recruiter, on a encore besoin de faire 2 coups de recruiter donc on ne peut pas aller directement chercher Cavern Harpy, sinon le mec fait anti-bête sur Dream Stalker en réponse, et on se retrouve avec 3 recruiter sur table, une harpy en main et rien moyen d en faire. Il faut donc faire bounce recruiter, va chercher l autre bouncer, reprend recruiter, va chercher harpy, et là on est safe sur un anti-bête adverse (pas sur 2, certes...).

Comme sur 2 jours de GP on risque de tomber sur des vrais decks (swords, path, decay...) on est obligés de jouer ces 2 bouncers débiles qui sont de vraies cartes mortes en dehors de la combo (à la limite le 1/5 fait wall...). On n aura pas toujours pu filtrer les anti bête à coup de cabal !

De plus, la manabase, pour pouvoir jouer recruiter en dehors d aluren (pour éviter de rajouter 3 cartes mortes en dehors de la combo...) doit être adaptée, et là c est juste l horreur à jouer contre les 3/4 du field (masse fetchs pour avoir une Taiga, et encore c était à la limite du suffisant, je me suis donc retrouvé à jouer des Deathrite shaman (Fevin te dirait qu il faut plutôt jouer Birds comme à l époque)). On se tape donc une manabase en carton pâte qui crève comme une débile sur wasteland (parce que là on commence à vouloir jouer 3 couleurs en voulant faire Baleful Strix ou avoir du G pour Tarmo/Wall T2, mais on veut aussi pouvoir faire Imperial à la main...)

De plus avec Corbeau à la place, on a quand même pas mal de chances de passer, vu le nombre de piocheurs infâme du paquet. Et surtout une seule Harpie le protège.

Ca fait chier de ne pas pouvoir jouer Vignoble (sinon l autre sort Jace T2, ou Show & tell T1 ou encore tellement d autres saloperies). Je vais voir si je ne peux pas essayer de monter une version Shardless Agent pour m en sortir face à Jund, c est mon dernier espoir avant d abandonner le build :o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/02/2013 1:45
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.